Systèmes habituels en football à 7 : Introduction

Publié le par Administrateur

     Un des aspects les plus débattus dans le football de base est l'aptitude à utiliser les systèmes de jeu, y compris celui des plus grands, et dans le cas affirmatif, quels est le meilleur pour ces âges ?

     Il une existe une tendance qui propose la liberté du joueur au-dessus des ligotages qu'un système peut créer pour un jeune garçon

     Une autre tendance juge qu'il est mieux de donner un ordre au jeu des les plus petits, afin que les garçons commencent à comprendre la dynamique du jeu dès que possible, sans pour autant penser qu'avec cette mesure le joueur de football en herbe soit « corseté » dans un poste ou dans un schéma prédéterminé.

     Je dirais que dans les clubs d'élite le meilleur serait de disposer un style de jeu défini, où les joueurs se forment, jouent et progressent dans l'idée générale du club, Dans les clubs plus modestes, à mon avis, il faut avoir l'idée claire que le football est un jeu d'ensemble, dans lequel tous les partenaires doivent savoir que faire à chaque moment du match, en défendant ou en attaquant, étant possesseur du ballon ou non.

     Le football 7 devrait servir de banc d'essai et de formation plus complète, presque intégrale, pour doter le joueur d'une vaste gamme de connaissances techniques- tactiques - physiques - psychiques, qui vont difficilement pouvoir être donnés dans le football 11.

     On peut profiter des matches pour obtenir que les garçons apprennent à se développer dans des positions différentes, qui complètent leurs manques, qu'ils se replacent par rapport au partenaire, pour mieux comprendre les caractéristiques de leur position déterminée.

     Pourquoi ne pas placer un joueur offensif comme défense pour améliorer sa capacité de sacrifice, de marquage et de récupération du ballon ?

     Pourquoi ne pas avancer un défenseur en zone d'attaque, pour l'oblige à savoir jouer le ballon, décider dans peu d'espace et de temps, en lui donnant la possibilité de finir les attaques ?

     Quand ces garçons passent au football à 11, ils auront acquis une polyvalence de football supérieure à d'autres enfants spécialisés très tôt dans une position déterminée.

     Je veux donner aux joueurs les capacités de savoir attaquer et défense. Le football est attaque et défense, autant que davantage de joueurs sachent faire les deux choses, nous aurons de plus grandes possibilités de gagner des rencontres, et des titres.

     Et ceci s'enseigne dès les très petits. Et je crois dans la nécessité de donner un système de jeu de base, mais visant à souligner un certain style de jeu, au-delà de l'utilisation de formations numériques qui sont tant de casse-tête pour les plus grands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article