Match contre les supporters des Girondins de Bordeaux le 10/05/2012

Publié le par Administrateur

Un mois après sa lourde défaite contre les MBIDF, l’ASCMJ pouvait à nouveau se mesurer contre cette belle équipe au maillot si célèbre, ornée du légendaire scapulaire.

Les consignes du coach Seb, absent lors du premier match, ont été claires : proposer une toute autre copie que lors de la précédente rencontre, en jouant en bloc, soudés, avec une certaine ambition offensive.

C’est dans un dispositif en 3-2-1 avec Fred dans les buts, Lionel / Grand Fred / Marco en défense, Cyril / Fouad, Thomas et Olivier en attaque que l’ASCMJ joua la première période. Les premières minutes laissèrent entrevoir un bloc équipe solide, n’hésitant pas à se porter vers l’avant. Excepté une réelle offensive adverse, annihilée par la promptitude de notre gardien, l’ASCMJ maîtrisait plutôt son sujet, pratiquant même un jeu porté vers l’offensive. Toutefois, la défense locale se méfiait de l’équipe visiteuse, restant attentive et concentrée sur les rares incursions adverses. Une première mi-temps serrée qui se termina par un score de parité, 0-0.

Quelques changements, dans les buts (avec Fouad) puis en milieu ne modifièrent pas les intentions de jeu de l’ASCMJ. Dès la reprise, l’équipe décida de jouer un peu plus haut afin de mettre plus de pression. Sur une attaque, l’inoxydable Lionel profita d’une hésitation de la défense centrale adverse pour catapulter de près le ballon au fond des filets. 1-0.

Refusant de reculer, l’ASCMJ continua à développer du jeu. Ce choix fut judicieux. Délesté de son éphémère brassard de capitaine (trop lourd à porter, that is the question…), Cyril parvint à doubler le score, sur une mauvaise relance adverse.

A 2-0, l’ASCMJ s’assurait une avance confortable. Voulant sans doute un peu trop marquer un troisième but, l’ASCMJ s’exposa aux contres. Sur une rapide contre-attaque, les MBIDF se retrouvèrent dans un 3 contre 1 très favorable. Fouad parvint à repousser magistralement une première frappe de l’attaquant adverse mais ne put rien sur la reprise de près.

Malgré cette réduction du score, l’ASCMJ parvint à gérer cette fin de match avec sérieux pour l’emporter 2-1.

Bravo à l’équipe pour cette belle et méritoire victoire, qui récompense le travail de tous, où chacun a respecté les consignes d’avant match et à la mi-temps, d’où une prestation solide et encourageante. A nous de poursuivre dans cette voie et notamment lors des prochaines échéances, lesquelles s’annoncent d’ores et déjà intéressantes (match fin mai, tournois de juin).

Enfin, merci à nos adversaires du jour pour le bon état d’esprit développé lors de nos deux rencontres et aussi pour l’invitation à leur tournoi du 24 juin à Choisy Le Roi.

Match ASCMJ-MBIDF - 3

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article